Parts de marché tracteurs 2024 Massey Ferguson : Au pied du podium
Le renouvellement de la gamme et l’amélioration des capacités de production du site de Beauvais, dans l’Oise, ont fait du bien à Massey Ferguson. En 2024, la marque retrouve la quatrième place du classement avec 10,5 % de part de marché en immatriculations.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Matériel Agricole : Comment s’est passée 2024 ?
Massey Ferguson : L’année a été positive pour nous puisque, avec 10,5 % de part de marché, nous regagnons la quatrième place du classement des immatriculations de tracteurs. Nous avons bénéficié de la poursuite du renouvellement de la gamme amorcé en 2020. À présent, nous disposons d’une des plus belles gammes du marché, et nous mettons en avant l’argument du « Made in France ». En outre, les investissements réalisés dans notre usine de Beauvais nous ont permis de résoudre les problèmes capacitaires que nous avions pu connaître en 2022 et en 2023. Nous nous sommes, par exemple, équipés d’outils de rotomoulage pour fabriquer des réservoirs, ainsi que de centres d’usinage pour produire des composants pour les transmissions à variation continue du groupe Agco. Nous avons également déployé notre stratégie commerciale « Farmer First » mettant le client au centre de nos préoccupations, en poussant notamment les embauches de personnel au sein de notre réseau de distribution.
Quelles sont les perspectives pour 2025 ?
Massey Ferguson : L’assainissement des stocks de nos concessionnaires va nous aider à démarrer sereinement 2025. L’activité PTx Trimble, issue de l’acquisition de la division agricole de Trimble, nous permettra de proposer davantage de produits d’agriculture de précision pour la seconde monte dans notre réseau. Celui-ci va continuer à se transformer en devenant de plus en plus exclusif, et représenter de plus en plus la gamme longue. À Beauvais, nous allons inaugurer, ce printemps, l’AgriSpace, un centre d’expérience pour les clients ouvert sur l’extérieur. En plus de son musée, de ses expositions, il disposera d’une boutique et d’un restaurant. Du côté des produits, les MF 5M récemment présentés remplacent la série MF 5700 M, avec un modèle supplémentaire de 145 ch et des solutions d’agriculture de précision pour les exploitations d’élevage et de polyculture.
Quel tracteur porte le plus les objectifs de la marque ?
Massey Ferguson :Le 9S.425, avec ses 425 ch, est le tracteur le plus puissant de notre gamme et incarne parfaitement nos objectifs. Il arrive actuellement en pleine production et répond aux attentes du marché agricole européen tout en étant fabriqué en France. Pesant moins de 11 t, il est conçu pour développer de la puissance tout en restant suffisamment léger afin de ne pas dépasser le poids total autorisé sur route. Il répond aux besoins des agriculteurs voulant utiliser de plus en plus des outils portés lourds pour limiter les fourrières. Il peut être équipé d’usine d’un télégonflage pour ajuster la pression des pneus et réduire les tassements.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :